Victoire dramatique du Garage Jean-Marc Lavoie à Senneterre

Par Marc Désilets - Hockey Abitibi-Témiscamingue-mardi 05 Fév 2019

Le Garage Jean-Marc Lavoie de La Sarre, finaliste à Macamic en décembre, s’est placé à son tour au cercle des vainqueurs des tournois novice A en région en disposant 4-3 du Propair de Rouyn-Noranda, vainqueur de la Coupe Gina Kingsbury deux semaines plus tôt, lors du Rendez-vous novice de Senneterre, le week-end dernier.

Dans une joute endiablée où le Propair a donné la réplique à tous les buts lasarrois, c’est finalement William Loiseau qui a eu le dernier mot en enfilant le but vianqueur avec 11 secondes à jouer au temps réglementaire.

Philip Côté, Flavien Gagnon et Samuel St-Pierre ont aussi marqué pour les vainqueurs, dirigés par l’ancien capitaine des Foreurs, Frédéric Bédard. Thomas Landry, Alex Lemieux et Justin Grondin ont servi la réplique rouynorandienne.

En classe B, les Sénateurs de Val-d’Or sont les nouveaux monarques, résultat d’une dramatique victoire de 2-1 sur le Colormax de Rouyn-Noranda.

Défaite crève-coeur pour ces derniers qui, servi par le but de Liam Go en deuxième période, étaient à 41 secondes de célébrer lorsque Larry Papatie a ramené les deux équipes à la case départ en fin de temps réglementaire. Papatie a ensuite joué doublement les héros en marquant le filet victorieux en surtemps.

En classe C, la Foire du camionneur de Senneterre-Barraute a triomphé à la maison, signant un gain à l’arraché un gain de 2-1 contre une autre formation de Rouyn-Noranda, le Boston Pizza. Hugo Gélinas revendique les deux buts de la Foire. Eloick Morin a redonné espoir au Boston Pizza dans la dernière minute des hostilités, mais ce fut trop peu, trop tard.

Le Garage Jean-Marc Lavoie de La Sarre, champion novice A du Rendez-vous novice de Senneterre.

Les Sénateurs de Val-d’Or, titulaires de la classe B.

La Foire du camionneur de Senneterre-Barraute, championne à domicile dans la classe C.

Le Propair de Rouyn-Noranda, finaliste en classe A.

Le Colormax de Rouyn-Noranda, finaliste de la classe B.